Titre : | Dignité de tous, respect de chacun | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise ALLARD, Auteur ; Luc Crommelinck, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2006 | Collection : | Regards croisés | Importance : | 90p. | Format : | 17x17cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4836-2 | Langues : | Français | Catégories : | LITTERATURE JEUNESSE:Vivre ensemble:Religion Philosophie de la religion
| Index. décimale : | 210 Philosophie et théorie de la religion :Croyances et attitudes religieuses non basés sur la révélation | Résumé : | Les jeunes parlent souvent du respect, de la dignité... Promouvoir la justice, la dignité et le respect de tout homme constitue une valeur pour toute société humaine, valeur à poursuivre et à faire grandir. Tous les hommes y sont confrontés. Idéal à atteindre, la promotion de la justice demeure le noeud du message biblique. Que met-on derrière ces mots? Cette question importante et toujours d'actualité est abordée par le biais de réflexions personnelles, d'activités et de lecture de documents.Le langage proche des adolescents est également ouvert à la pensée philosophique et religieuse pluriculturelle.Pour les élèves de 3e et 4e secondaire. | Nature du document : | Documentaire |
Dignité de tous, respect de chacun [texte imprimé] / Françoise ALLARD, Auteur ; Luc Crommelinck, Auteur . - Bruxelles (1000) : De Boeck, 2006 . - 90p. ; 17x17cm. - ( Regards croisés) . ISBN : 978-2-8041-4836-2 Langues : Français Catégories : | LITTERATURE JEUNESSE:Vivre ensemble:Religion Philosophie de la religion
| Index. décimale : | 210 Philosophie et théorie de la religion :Croyances et attitudes religieuses non basés sur la révélation | Résumé : | Les jeunes parlent souvent du respect, de la dignité... Promouvoir la justice, la dignité et le respect de tout homme constitue une valeur pour toute société humaine, valeur à poursuivre et à faire grandir. Tous les hommes y sont confrontés. Idéal à atteindre, la promotion de la justice demeure le noeud du message biblique. Que met-on derrière ces mots? Cette question importante et toujours d'actualité est abordée par le biais de réflexions personnelles, d'activités et de lecture de documents.Le langage proche des adolescents est également ouvert à la pensée philosophique et religieuse pluriculturelle.Pour les élèves de 3e et 4e secondaire. | Nature du document : | Documentaire |
|  |