

A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Enseignement et Formation



Coaching orthographique / Anne-Marie GAIGNARD
Titre : Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie GAIGNARD, Auteur Editeur : Gembloux [BE] : Duculot Editions Année de publication : 2010 Importance : 80p. Format : 23x15cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1637-1 Note générale : Redécouvrez le plaisir d'écrire et reprenez confiance en vous grâce à DEFI 9 : enfin une méthode rapide et efficace pour éviter les pièges de la langue écrite. Cette méthode réexplique autrement la grammaire française et la simplifie. Elle a été créée pour que chacun puisse venir à bout de ses propres difficultés en orthographe. Langues : Français Catégories : Langues:Orthographe et dictées (enseignement)
Société:Enseignement et FormationIndex. décimale : 372.63 Orthographe Nature du document : Documentaire Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute [texte imprimé] / Anne-Marie GAIGNARD, Auteur . - Gembloux (BE) : Duculot Editions, 2010 . - 80p. ; 23x15cm.
ISBN : 978-2-8011-1637-1
Redécouvrez le plaisir d'écrire et reprenez confiance en vous grâce à DEFI 9 : enfin une méthode rapide et efficace pour éviter les pièges de la langue écrite. Cette méthode réexplique autrement la grammaire française et la simplifie. Elle a été créée pour que chacun puisse venir à bout de ses propres difficultés en orthographe.
Langues : Français
Catégories : Langues:Orthographe et dictées (enseignement)
Société:Enseignement et FormationIndex. décimale : 372.63 Orthographe Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DSU 0128 372.63 GAI c Livre Bibliothèque ECLF Documentaires Disponible Enseigner sans être stressé / Jean-Claude DORTU
Titre : Enseigner sans être stressé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude DORTU, Auteur Editeur : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1990 Collection : Les guides du métier d'enseignant Importance : 173p. Format : 24x15.5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1147-9 Langues : Français Catégories : Société:Enseignement et Formation Index. décimale : 370 Education - Enseignement - Pédagogie Résumé : Trois parties : essai théorique sur le stress dans la relation pédagogique ; guide structuré à partir de l'analyse des facteurs perturbants et des thèmes d'interrogation ; batterie de tests et d'exercices d'auto-analyse. Nature du document : Documentaire Enseigner sans être stressé [texte imprimé] / Jean-Claude DORTU, Auteur . - [S.l.] : Les Editions d'Organisation, 1990 . - 173p. ; 24x15.5cm. - (Les guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-1147-9
Langues : Français
Catégories : Société:Enseignement et Formation Index. décimale : 370 Education - Enseignement - Pédagogie Résumé : Trois parties : essai théorique sur le stress dans la relation pédagogique ; guide structuré à partir de l'analyse des facteurs perturbants et des thèmes d'interrogation ; batterie de tests et d'exercices d'auto-analyse. Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DSU 0109 370 DOR e Livre Bibliothèque ECLF Documentaires Disponible Interdisciplinarité en sciences humaines / Marie-Laurence DE KEERSMAECKER
Titre : Interdisciplinarité en sciences humaines : 8 disciplines, 5 projets pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurence DE KEERSMAECKER, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Importance : 319p. Format : 24x16cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7714-0 Note générale : Comment concilier les différents "regards" disciplinaires requis pour enseigner les sciences humaines quand aucune formation initiale spécifique n'existe ? L'objectif de cet ouvrage est de donner des clés aux nombreux enseignants qui doivent relever ce défi. Interdisciplinarité en sciences humaines propose une approche en deux parties. Langues : Français Catégories : Sciences humaines
Société:Enseignement et FormationIndex. décimale : 370 Education - Enseignement - Pédagogie Nature du document : Documentaire Interdisciplinarité en sciences humaines : 8 disciplines, 5 projets pédagogiques [texte imprimé] / Marie-Laurence DE KEERSMAECKER, Auteur . - Bruxelles (1000) : De Boeck, 2014 . - 319p. ; 24x16cm.
ISBN : 978-2-8041-7714-0
Comment concilier les différents "regards" disciplinaires requis pour enseigner les sciences humaines quand aucune formation initiale spécifique n'existe ? L'objectif de cet ouvrage est de donner des clés aux nombreux enseignants qui doivent relever ce défi. Interdisciplinarité en sciences humaines propose une approche en deux parties.
Langues : Français
Catégories : Sciences humaines
Société:Enseignement et FormationIndex. décimale : 370 Education - Enseignement - Pédagogie Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DSU 0242 370 DEK i Livre Bibliothèque ECLF Documentaires Disponible Violence [La] à l'école / Bernard DEFRANCE
Titre : Violence [La] à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DEFRANCE, Auteur Editeur : Syros Editions Année de publication : 1997 Importance : 137p. Format : 22x13.5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84146-474-6 Langues : Français Catégories : FICTIONS:Sentiments / Ambiances:Violence
Société:Enseignement et FormationIndex. décimale : 371.78 Problèmes de violence et de délinquance Résumé : Pour comprendre et agir contre la violence à l'école, il est impératif de prendre en compte la violence de l'école. La prévention passe par l'élaboration d'un véritable projet d'éducation à la citoyenneté, et si l'on veut que l'école éduque à la citoyenneté, il importe que le fonctionnement institutionnel même de la classe, de l'établissement, soit conforme aux principes élémentaires du droit. Nature du document : Documentaire Violence [La] à l'école [texte imprimé] / Bernard DEFRANCE, Auteur . - [S.l.] : Syros Editions, 1997 . - 137p. ; 22x13.5cm.
ISBN : 978-2-84146-474-6
Langues : Français
Catégories : FICTIONS:Sentiments / Ambiances:Violence
Société:Enseignement et FormationIndex. décimale : 371.78 Problèmes de violence et de délinquance Résumé : Pour comprendre et agir contre la violence à l'école, il est impératif de prendre en compte la violence de l'école. La prévention passe par l'élaboration d'un véritable projet d'éducation à la citoyenneté, et si l'on veut que l'école éduque à la citoyenneté, il importe que le fonctionnement institutionnel même de la classe, de l'établissement, soit conforme aux principes élémentaires du droit. Nature du document : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DSU 0110 371.78 DEF v Livre Bibliothèque ECLF Documentaires Disponible