

A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Poche
Documents disponibles chez cet éditeur



Treize raisons / Jay ASHER
Titre : Treize raisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jay ASHER, Auteur Editeur : Poche Année de publication : 2012 Importance : 315p Format : 18x12cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-323396-5 Langues : Français Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer. Nature du document : Fiction Treize raisons [texte imprimé] / Jay ASHER, Auteur . - [S.l.] : Poche, 2012 . - 315p ; 18x12cm.
ISBN : 978-2-01-323396-5
Langues : Français
Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer. Nature du document : Fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSU 0052 ASH Livre Bibliothèque ECLF Fictions (Romans) Disponible Voyages de noces / Christine ARNOTHY
Titre : Voyages de noces Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine ARNOTHY, Auteur Editeur : Poche Année de publication : 1995 Importance : 385p Format : 18x11cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-13836-5 Langues : Français Catégories : FICTIONS Index. décimale : 82-31 Roman (R-RP-RSF)
Résumé : Lors d'un été chaud, Ellen est séduite par les mensonges d'un jeune américain, homme d'affaires de passage en Bretagne. Ellen se croit aimée, elle n'est que l'enjeu d'un pari. Nick est pressé. Sa tante lui a légué sa fortune à condition qu'il se marie dans les plus brefs délais avec une Française. Sinon, une secte entrera en possession de l'héritage. Dans la demeure située sur les collines de San Fransisco, Ellen découvre les intrigues, les secrets et l'amitié ambiguë qui lie Nick à son meilleur ami, Robin, toujours présent. Celui-ci veut tout, la Française, l'argent et le bateau. Ils sont trois, l'un est de trop. Pas une seconde de répit lors de ce voyage de noces où sensualité, attirance intellectuelle et intérêts s'entremêlent et reflètent l'image d'un couple, d'une société et d'un continent. Haletant, formidablement attachant, ce roman qui est aussi celui de ce siècle fou prouve que tout se paie dans la vie, même le bonheur. Ah ! Quel voyage ! Nature du document : Fiction Voyages de noces [texte imprimé] / Christine ARNOTHY, Auteur . - [S.l.] : Poche, 1995 . - 385p ; 18x11cm.
ISBN : 978-2-253-13836-5
Langues : Français
Catégories : FICTIONS Index. décimale : 82-31 Roman (R-RP-RSF)
Résumé : Lors d'un été chaud, Ellen est séduite par les mensonges d'un jeune américain, homme d'affaires de passage en Bretagne. Ellen se croit aimée, elle n'est que l'enjeu d'un pari. Nick est pressé. Sa tante lui a légué sa fortune à condition qu'il se marie dans les plus brefs délais avec une Française. Sinon, une secte entrera en possession de l'héritage. Dans la demeure située sur les collines de San Fransisco, Ellen découvre les intrigues, les secrets et l'amitié ambiguë qui lie Nick à son meilleur ami, Robin, toujours présent. Celui-ci veut tout, la Française, l'argent et le bateau. Ils sont trois, l'un est de trop. Pas une seconde de répit lors de ce voyage de noces où sensualité, attirance intellectuelle et intérêts s'entremêlent et reflètent l'image d'un couple, d'une société et d'un continent. Haletant, formidablement attachant, ce roman qui est aussi celui de ce siècle fou prouve que tout se paie dans la vie, même le bonheur. Ah ! Quel voyage ! Nature du document : Fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSU 0055 82-31 ARN Livre Bibliothèque ECLF Fictions (Romans) Disponible Voyageur sans bagage (Le) / Jean ANOUILH
Titre : Voyageur sans bagage (Le) : Bal des voleurs (Le) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean ANOUILH, Auteur Editeur : Poche Année de publication : 1958 Importance : 240p Format : 16x11cm Langues : Français Catégories : FICTIONS Index. décimale : 82-31 Roman (R-RP-RSF)
Résumé : Promené de famille en famille à la suite d'une amnésie provoquée par la grande guerre, Gaston, devenu riche malgré lui grâce à ses arriérés de pension, retrouve par étapes dix-huit ans plus tard chez les Renaud des moments de sa vie antérieure. Seulement, plus les révélations s'accumulent jusqu'à la découverte ultime, plus le divorce s'accuse entre l'être qu'il fut et l'être dont il avait rêvé.
Sur ce canevas qui n'est pas sans dettes vis-à-vis de Pirandello et de Giraudoux, Jean Anouilh compose une pièce forte autour des thèmes de la mémoire, du passé, de la société bourgeoise, de la nostalgie de la pureté et de l'enfance, thèmes qui s'installent pour jamais à l'horizon de l'œuvre. 1937 se révèle ainsi dans sa carrière une date capitale. Le rôle de Gaston fut d'ailleurs tenu par les plus grands : Georges Pitoëff, Pierre Fresnay, Michel Vitold, Daniel Ivernel.Nature du document : Fiction Voyageur sans bagage (Le) : Bal des voleurs (Le) [texte imprimé] / Jean ANOUILH, Auteur . - [S.l.] : Poche, 1958 . - 240p ; 16x11cm.
Langues : Français
Catégories : FICTIONS Index. décimale : 82-31 Roman (R-RP-RSF)
Résumé : Promené de famille en famille à la suite d'une amnésie provoquée par la grande guerre, Gaston, devenu riche malgré lui grâce à ses arriérés de pension, retrouve par étapes dix-huit ans plus tard chez les Renaud des moments de sa vie antérieure. Seulement, plus les révélations s'accumulent jusqu'à la découverte ultime, plus le divorce s'accuse entre l'être qu'il fut et l'être dont il avait rêvé.
Sur ce canevas qui n'est pas sans dettes vis-à-vis de Pirandello et de Giraudoux, Jean Anouilh compose une pièce forte autour des thèmes de la mémoire, du passé, de la société bourgeoise, de la nostalgie de la pureté et de l'enfance, thèmes qui s'installent pour jamais à l'horizon de l'œuvre. 1937 se révèle ainsi dans sa carrière une date capitale. Le rôle de Gaston fut d'ailleurs tenu par les plus grands : Georges Pitoëff, Pierre Fresnay, Michel Vitold, Daniel Ivernel.Nature du document : Fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSU 0058 82-31 ANO Livre Bibliothèque ECLF Fictions (Romans) Disponible Alouette (L') / Jean ANOUILH
Titre : Alouette (L') Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean ANOUILH, Auteur Editeur : Poche Année de publication : 1953 Importance : 182p Format : 16x11cm Langues : Français Catégories : FICTIONS:THEATRE:Théâtre dramatique Index. décimale : 82-2 Théâtre (pièces) Résumé : Jeanne d'Arc, l'Alouette, capturée et vendue aux Anglais se trouve à Rouen, face à ses juges. Sur un ton tragicomique, cette pièce de théâtre présente les scènes d'accusation de l'évêque Cauchon assez compréhensif, de l'Inquisiteur borné, du promoteur sévère, du comte de Warwick, se voulant juste et fair-play, et les flash back qui retracent toute l'épopée de la Pucelle. Tour à tour naïve et insolente, Jeanne, toujours pleine de bon sens, leur tient tête crânement. Pourtant, devant les assauts répétés de ses contradicteurs, elle consent à renier ses actes et ses certitudes passées pour échapper au bûcher. Mais au dernier moment, dans un élan d'héroïsme, elle revient sur son abjuration et décide de devenir pour toujours l'héroïne qu'au fond d'elle, elle souhaite être, rejetant un destin médiocre de condamnée à perpétuité ou d'icône oubliée. Scène oubliée, le sacre de Charles VII à Reims termine la pièce en apothéose sur une Jeanne d'Arc triomphante pour l'éternité.
Pour Anouilh, Jeanne d'Arc n'est pas morte brûlée sur le bûcher, elle est la femme éternelle plus que la sainte de l'Histoire de France. Elle est immortelle car elle représente un concept : celui de la Liberté, de l'intelligence, du bon sens, de la sagesse du peuple, de l'indépendance face à la sottise bornée des puissants et des institutions établies dans leurs certitudes souvent creuses. Une pièce magnifique, pleine d'humour et de philosophie.Nature du document : Fiction Alouette (L') [texte imprimé] / Jean ANOUILH, Auteur . - [S.l.] : Poche, 1953 . - 182p ; 16x11cm.
Langues : Français
Catégories : FICTIONS:THEATRE:Théâtre dramatique Index. décimale : 82-2 Théâtre (pièces) Résumé : Jeanne d'Arc, l'Alouette, capturée et vendue aux Anglais se trouve à Rouen, face à ses juges. Sur un ton tragicomique, cette pièce de théâtre présente les scènes d'accusation de l'évêque Cauchon assez compréhensif, de l'Inquisiteur borné, du promoteur sévère, du comte de Warwick, se voulant juste et fair-play, et les flash back qui retracent toute l'épopée de la Pucelle. Tour à tour naïve et insolente, Jeanne, toujours pleine de bon sens, leur tient tête crânement. Pourtant, devant les assauts répétés de ses contradicteurs, elle consent à renier ses actes et ses certitudes passées pour échapper au bûcher. Mais au dernier moment, dans un élan d'héroïsme, elle revient sur son abjuration et décide de devenir pour toujours l'héroïne qu'au fond d'elle, elle souhaite être, rejetant un destin médiocre de condamnée à perpétuité ou d'icône oubliée. Scène oubliée, le sacre de Charles VII à Reims termine la pièce en apothéose sur une Jeanne d'Arc triomphante pour l'éternité.
Pour Anouilh, Jeanne d'Arc n'est pas morte brûlée sur le bûcher, elle est la femme éternelle plus que la sainte de l'Histoire de France. Elle est immortelle car elle représente un concept : celui de la Liberté, de l'intelligence, du bon sens, de la sagesse du peuple, de l'indépendance face à la sottise bornée des puissants et des institutions établies dans leurs certitudes souvent creuses. Une pièce magnifique, pleine d'humour et de philosophie.Nature du document : Fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSU 0059 82-31 ANO Livre Bibliothèque ECLF Fictions (Romans) Disponible Eugenie Grandet / Honoré de BALZAC
Titre : Eugenie Grandet Type de document : texte imprimé Auteurs : Honoré de BALZAC, Auteur Editeur : Poche Année de publication : 1968 Importance : 251p Format : 16x11cm Langues : Français Catégories : FICTIONS:Littérature française ancienne
FICTIONS:Qualités - Défauts:Avarice
FICTIONS:ROMANS:Romans psychologiques, philosophiques ou religieux
FICTIONS:ROMANS:Romans sociauxIndex. décimale : 82-31 Roman (R-RP-RSF)
Résumé : Eugénie Grandet, qui passe pour l'un des modèles du réalisme balzacien, est une histoire vulgaire, le récit pur et simple de ce qui se voit tous les jours en province écrit Balzac dans sa Préface de 1833. C'est surtout le grand roman de l'argent et de l'avarice, incarnée par l'un des personnages les plus célèbres de La Comédie humaine, le père Grandet : Balzac, selon Lamartine, a dans cette œuvre drôle et satirique cent fois dépassé l'incomparable Molière . Mais Eugénie Grandet est aussi le roman de l'attente et de l'ennui, l'histoire déchirante d'une Pénélope sublime, éprise de son cousin de Paris, frivole dandy à qui elle sacrifiera tout, et qui la laissera vieille fille... Ainsi que l'écrivait Sainte-Beuve, ce récit frôle le chef-d'œuvre qui se classerait à côté de tout ce qu'il y a de mieux et de plus délicat parmi les romans en un volume. Nature du document : Fiction Eugenie Grandet [texte imprimé] / Honoré de BALZAC, Auteur . - [S.l.] : Poche, 1968 . - 251p ; 16x11cm.
Langues : Français
Catégories : FICTIONS:Littérature française ancienne
FICTIONS:Qualités - Défauts:Avarice
FICTIONS:ROMANS:Romans psychologiques, philosophiques ou religieux
FICTIONS:ROMANS:Romans sociauxIndex. décimale : 82-31 Roman (R-RP-RSF)
Résumé : Eugénie Grandet, qui passe pour l'un des modèles du réalisme balzacien, est une histoire vulgaire, le récit pur et simple de ce qui se voit tous les jours en province écrit Balzac dans sa Préface de 1833. C'est surtout le grand roman de l'argent et de l'avarice, incarnée par l'un des personnages les plus célèbres de La Comédie humaine, le père Grandet : Balzac, selon Lamartine, a dans cette œuvre drôle et satirique cent fois dépassé l'incomparable Molière . Mais Eugénie Grandet est aussi le roman de l'attente et de l'ennui, l'histoire déchirante d'une Pénélope sublime, éprise de son cousin de Paris, frivole dandy à qui elle sacrifiera tout, et qui la laissera vieille fille... Ainsi que l'écrivait Sainte-Beuve, ce récit frôle le chef-d'œuvre qui se classerait à côté de tout ce qu'il y a de mieux et de plus délicat parmi les romans en un volume. Nature du document : Fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSU 0074 82-31 BAL e Livre Bibliothèque ECLF Fictions (Romans) Disponible Amants diaboliques (Les) / Pierre BELLEMARE
PermalinkEchelle de Darwin (L') / Greg BEAR
PermalinkAmour (Un) / Dino BUZZATI
PermalinkK (Le) / Dino BUZZATI
PermalinkFils de Wang Lung (Les) / Pearl BUCK
PermalinkPavillon des femmes / Pearl BUCK
PermalinkRespire / Anne-Sophie BRASME
PermalinkC'était le Pérou / Patrick CAUVIN
PermalinkDans les bras du vent / Patrick CAUVIN
PermalinkAller simple (Un) / Didier van CAUWELAERT
Permalink